serenity magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

serenity magic

la guilde des serenity magic
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un long voyage!

Aller en bas 
AuteurMessage
titenana07
Admin
Admin
titenana07


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 43
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 02/01/2009

Un long voyage! Empty
MessageSujet: Un long voyage!   Un long voyage! EmptySam 31 Oct - 17:58

Coucou! Je suis finallement bien arrivée après un sacré périple.
Direction l'aéroport, mon avion SS866 Corsaire Fly, à destination de la Guadeloupe avec escale à Fort-de-France (Martinique) doit décoller à 11h10. Enregistrement 1h au plus tard avant le départ.
J'y vais en voiture, circulation plutôt fluide, je m'en sors sans trop de difficulté.
Je me gare dans le parking d'orly, dois aller chercher un chariot à 50m (quelle idée...), et revenir à mes bagages, que j'avais laissés à côté de ma voiture. Là, le gardien commence à m'enguirlander que je ne dois pas laisser mes bagages comme ça (ça commence bien).
Je charge mon chariot, et vais vers un 1er ascenceur, qui refuse de descendre au niveau -2 . Il y en a 2, mais le 2nd est coincé, la porte est ouverte de 5cm, je suis trop grosse je crois Razz . On voit l'ascenceur descendre à -3, remonter à 0, -1, 0, -1 et toujours pas de -2. Résignés, nous voilà à 8 traverser le parking pour atteindre les autres ascenceurs. Il est 9h50, je n'ai pas intérêt de trainer.
Bureaux d'enregistrement, il y a la queue, mais rien d'alarmant. Les hôtesses sont mal-aimables, on se demande bien pourquoi. Je commence à entendre "vous avez pesé vos bagabes Madame? Vous savez combien ils pèsent? Et bien, vous devriez savoir. Vos valises ne doivent pas dépasser 32kg, celle-ci fait 36kg, vous la vider, on ne la prend pas."
Ouah, le choc, un vrai pitbull, et c'est à peine si elle la regarde en lui parlant. Un homme arrive à ma droite, on lui avait lui aussi fait vider ses bagages, il vient finir son enregistrement. Il s'excuse, et je le laisse passer. C'est mon tour. Mes valises sont lourdes, j'ai peur du verdict. La 1ère passe, la 2è fait 39kg, aie. Je sais ce que je vais en lever : ma tour. J'avais mis mon ordi dedans. Je demande alors s'il n'y aura pas de soucis pour prendre ma tour en cabine, elle me regarde, ah bah non, elle n'ira pas, vous devez la laisser là.
Hein, quoi? Mais c'est mon déménagement, je n'ai personne ici!
Elle commence à me sortir une abération : vous allez à l'accueil, vous faites emballer votre tour et vous la faites filmer sur votre valise. ^^ mais ça ne changera pas le poids de ma valise !
Agacée, bon c'est bon, laissez dedans, mais vous aurez des frais. Je m'y attendais, ok, combien?
Vous avez 21kg d'excédent de bagages, cela vous fera 315€. (15€ le kg)
Là, je tombe des nues, mon billet était à 416€, je prends cette companie parce que je sais qu'on peut avoir 40kg, contre 25kg pour Air Caraïbes.
Vous ne pouvez payer, tant pis pour vous, vous perdez votre billet, je rappelle votre 1er bagage.
Je tombe en larmes, et j'apprendrai plus tard, une fois dans l'avion, que je ne suis pas la seule à avoir subi ce traitement. Soit,
- où sont vos distributeurs?je vais voir combien je vais pouvoir retirer.
- Il y en a un tout au bout de l'aéroport au sous-sol, et un autre plus près à l'étage. Vous prenez vos bagages, je ne les garde pas.
A savoir, on ne peut pas monter avec ses bagages, l'ascenceur ne va pas plus haut que le rez-de-chaussée. Au pied des escaliers, je tombe en larmes, encore une fois. Des personnes s'arrêtent, me demandent ce qui m'arrivent, me croient perdue. Je leur explique, et là, miracle, elles me proposent de me garder mes bagages; MERCI!!!!
Je cours à l'étage cherche ce distributeur, ils pouvaient pas faire plus discret. Je suis passée devant sans le voir. Je rebrousse chemin, je peux retirer 230€ max (500 la semaine, et j'ai déjà prix 270). Je redescends, et croise l'hôtesse qui me demande si c'est bon, je lui dis, j'ai 250€. Là, "dépêchez vous, on a presque fini les enregistrements". Je remercie encore les personnes qui m'ont gardé mes bagages, et je cours avec le chariot jusqu'aux guichets d'enregistrement. Elle me retire 3kg, bon, ça vous fera 270€, mais je ne les ai pas!!!! L'impression de lui couper un bras. Besoin de recalculer pour enlever 1kg et 15€, pourtant, elle n'est pas blonde ... Bon, 255€ mais je peux pas faire plus.
C'est bon, je les ai. Je lui présente l'argent, mais non, ce n'est pas à elle qu'il faut payer, mais au guichet d'accueil de la companie. J'y vais, règle, et monte à la douane.
Le gars regarde mes bagages, "mais vous n'avez pas d'étiquette bagage à main, vous devez redescendre et demander qu'on vous en mette une". Oh punaise, faut que je me dépêche, l'heure tourne. Je cours encore, retourne à l'accueil, et une autre hôtesse qui ne prends même pas la peine de me regarder. Ses yeux naviguent entre ma valise et son ordi.
"mais votre bagage fait olus de 5kg, il ne passe pas en cabine, vous savez combien il pèse?" "non, je ne sais pas, je viens de payer déjà 255€ de surplus de bagages, personne n'a pesé ma valise" "vous devriez savoir. [tiens la même phrase que j'ai entendu tout à l'heure] j'appelle ma collègue, c'est elle qui me dira"
Arrive une jeune femme charmante, avec un vrai sourire aux lèvres (enfin!!!), sans chercher, elle me met une étiquette sur ma valisette,et une autre sur mon colis (eh oui, j'ai mon bagage, mon sac à main, et le cadeau d'anniv' de ma petite soeur). Je remonte en courant, toute essoufflée je retourne à la douane, il m'avait dit de ne pas refaire la queue. J'essaie de l'interpeler, mais il ne réagit pas, après 3 tentatives, je soulève le bandeau de sécurité, et là il me dit que je ne dois pas faire ça. Il est 10h55, je me dis que je ne vais jamais y arriver!
Dans un souffle saccadé, j'ai du mal à m'exprimer, "c'est bon, prenez l'ascenseur".
J'arrive au contrôle bagages (je sais, je me répète, que voulez-vous, il n'y a pas 10000 synonymes), il y a foule!
Je m'avance vers une hôtesse et lui dis que mon vol va décoller dans 10min, "comme tout le monde ici madame". ça me rassure. 2min après, elle appelle "les passagers pour le vol corsaire 866 à destination de fort-de-france sont priés de se faire connaitre auprès de l'équipe d'embarquement", mais c'est moi!!!!! et bizarre, je suis la seule à m'avancer... Je croyais que tout le monde était là pour ce vol?
On passe mes affaires, et j'ai encore 500m à faire pour atteindre le bout de l'aéroport. une, deux, une, deux, au pas de course!
Enfin le bureau d'embarquement, "oh, le paquet, ils l'ont ouvert, c'est un fusil? ils ont voulu vérifié?'' "non, c'est à force de courir partout, il s'est déchiré", j'entre dans le couloir, et on me dit que puisqu'il est déchiré, on va me le garder, encore sous le coup du stress, je n'ai pas compris la plaisanterie, je crois qu'à ma tête ça s'est vu. On me le redit d'une autre façon, alors je souris, "je ne crois pas que ma petite soeur va apprécier, c'est son cadeau d'anniversaire" Smile

Enfin, j'arrive à ma place, je vais pouvoir m'installer!
On nous annonce un retard pour les bagages, forcément à faire le même coup à tout le monde de les vider, on prend du retard. Mais ce n'est pas tout. Un camion d'approvisionnement est coincé en position haute, on ne peut pas le déplacer, et il empêche l'avion de bouger. On va peut-être devoir changer d'avion. Après quelques minutes, la nacelle descend enfin. On a du retard. On va devoir attendre que les avions qui décollent à la bonne heure soient passés.
Enfin, le décollage. Le vol se déroule très bien, il n'y a pas de trubulances.

L'ambiance par contre, c'est pas ça. Un film, une série et un documentaire prévus. On est loin de l'écran individuel avec une dizaine de films au choix des vols Air caraïbes.
Le repas est infecte : entrée, céléri en sauce, trop vinaigré, lasagnes en sauce, trop de sauce, c'est gras, beurk. et les cocktails sont payants! Mais le vin et la bière sont gratuits. Je commande une bière, l'hôtesse me fait répéter, comme si c'était choquant.
Ma voisine de derrière se palint de sa tablette qui n'est pas fixe. On lui dit qu'on va la bouger, elle est en famille et devrait se trouver isolée pour le repas !
Le pire, c'est qu'elle avait pris la même place à l'aller et que la tablette ne fonctionnait déjà pas. L'hôtesse prend à partie un autre voyageur "vous vous rendez compte, les gens préfèrent se plaindre que se bouger". ben voyons, faudrait en plus qu'on ferme nos bouches alors qu'on est mal accueilli et qu'il n'y a pas de confort. Cette même hôtesse se permettra aussi de dire à une mère comment elle doit se comporter avec son enfant! (elle voulait lui mettre la tétine dans la bouche, et la petite de 3 mois la rejettait systématiquement, l'hôtesse lui a dit de ne pas insister parce que la petite n'en voulait pas) Sincèrement, elle est qui pour dire ce qu'elle doit faire.
Une autre anecdote sur ce vol : une passagère demande si on peut faire quelque chose pour la clim' parce qu'il fait froid. Le stewart lui répond "moi aussi madame j'ai froid, c'est pour ça que j'ai mis une veste". Impressionnant!
Le pire, c'est qu'il va falloir qu'elle demande 3 fois une couverture pour en avoir une, ainsi que pour sa nièce, et quand enfin on les lui rapporte, 2 pas plus, ça coûte cher ^^, ce sont des couvertures qui sentent mauvais, qui ont déjà servi et n'ont pas été lavées.
Finallement, on arrive sur La Martinique, et comme on est en retard, comme au décollage de Paris, on doit attendre notre tour pour atterir et pour décoller. Direction la Guadeloupe. Vol sans rien de particulier.
Une fois sur la terre ferme, le pilote, fier de lui, annonce "atterrissage réussi". Une dizaine de personnes applaudissent.
Après quelques minutes, on ne descend toujours pas. Le pilote s'est trompé de piste mais n'assume même pas, il dit "on s'est mal compris avec le contrôleur aérien". Ben voyons! Même pas d'excuses.
Un tracteur doit venir nous remorquer, car il n'y a pas de marche arrière sur les avions. Sauf qu'il tombe en panne. Un autre tracteur doit venir, d'abord dégager le 1er tracteur puis nous bouger. Et paf! La sangle qui lâche.
Le pilote répète encore "merci de votre attente, merci de votre compréhension", mais pas à un seulinstant, il ne présente ses excuses. J'en parle à mes voisines, je trouve ça tellement abérrant. Et dans les 2 min, enfin "je vous présente mes excuses".
Le pire, c'est le comportement du staff, on s'est fait engueuler quand on a voulu sortir nos valises des compartiments. Quand j'ai demandé de l'eau, on m'a envoyé bouler "allez voir ma collègue, elle est plus près que moi des réserves".
Pas à un seul instant ils ne nous auraient proposé ne serait-ce qu'un verre d'eau. Il aurait fallu les plaindre en plus.

On espère enfin la fin du périple, mais non. Déjà, on est sur le pont le plus éloigné. On n'a pas assez attendu, on doit en plus faire tout le couloir. On descend pour récupérer nos bagages, c'est long, très long. On est sur la piste 2. Puis, on entend une annonce d'un autre vol, leurs bagages seront disponibles dans 15min sur la piste 2. Impossible, personne n'est servi, on n'aura pas tous nos affaires dans ce laps de temps. En fait, sans prévenir, ils se sont déplacés sur lapiste 4. Grrrr, mais on est quoi!
Je finis par récupérer tous mes biens, et ma mère va pour payer le parking, 16€!
Il n'y avait pas d'information sur le retard. Il y a eu plein de bruits, comme quoi l'avion s'était mis sur une piste en réfection et avait eu un accident, une autre rumeur c'était qu'il y avait un homme qui pétait un câble à bord, et encore d'autres histoires sans queue ni tête.
Donc, nous avons atterri à 19h20 au lieu de 16h40. et le temps d'avoir nos valises, sur la route à 21h!!!!
Il tombe des trombes, on roule à 30km/h.
bon ça va, je suis en famille, bien arrivée. Tout est bien qui fini bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un long voyage! Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage!   Un long voyage! EmptyLun 2 Nov - 15:40

Sad Mais quelle aventure! Ca ressemble vraiment à un film cauchemardesque ton voyage, les catastrophes qui s'accumulent ... moi aussi j'aurais fondu en larmes. Crying or Very sad Heureusement qu'au bout y a la Guadeloupe et ta famille! Laughing Voilà un endroit génial, j'ai eu l'occasion d'y aller quand j'attendais Loïs, c'est un super souvenir. J'espère que ta vie là bas sera très agréable. Profites en bien! Gros bisous rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un long voyage! Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage!   Un long voyage! EmptyLun 2 Nov - 15:59

Et ben, la malchance s'est acharnée Sad. Moi qui suis une grosse sédentaire, ça me donne pas envie de voyager ^^.
Mais l'important c'est que tu sois bien arrivée et que tout se passe bien sur place !
Revenir en haut Aller en bas
titenana07
Admin
Admin
titenana07


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 43
Localisation : Vercors
Date d'inscription : 02/01/2009

Un long voyage! Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage!   Un long voyage! EmptyLun 2 Nov - 19:58

merci!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un long voyage! Empty
MessageSujet: Re: Un long voyage!   Un long voyage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un long voyage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
serenity magic :: Bienvenue :: Coin détente-
Sauter vers: